mardi 30 septembre 2014

Fascisme ordinaire - terreur à Kharkov

À Kharkov, sur la clôture de l’église de la Nativité, les nationalistes ont "crucifié" un homme (photo 18+)

30.09.2014

Ce matin, sur la clôture de l’église de la Nativité, dans la zone de Pavlovo Polé, a été trouvé le corps d’un homme "crucifié".

À Kharkov, sur l’avenue Lénine (près de l’intersection avec Dereviyanko), un cadavre était suspendu à la clôture de l’église.

Ceci est signalé par les habitants de Kharkov, tandis que les médias taisent cette situation.

lundi 29 septembre 2014

Fascisme ordinaire - les fascistes déboulent sur Kharkov

A Kharkov, la statue de Lénine a été déboulonnée sous la direction des ultranationalistes du bataillon Azov.
La ville est patrouillée par des groupuscules de fascistes qui tabassent tout ce qui leur tombent sous la main. Un bon millier d'entre-eux sont lâchés dans la ville. Un autre "Odessa" se prépare...


video

Les fascistes lui demandent de se mettre à genou et de leur demander pardon, de quoi? mystère. Provocation, provocations.
Le gars voulait défendre le symbole de la statue de Lénine, il est mort dans l'ambulance qui l'emmenait...

Kharkov: Poulets, grillés à la façon Odessa


29.09.2014
Photo © Agence "Odessa-média"
Dans la ville, un autre acte d'intimidation se prépare par les autorités régionales, similaire à la tragédie de la maison des syndicats à Odessa du 2 mai. Cela a été communiqué à notre édition par des témoins qui ont remarqué dans les rues de Kharkov des tracts avec des inscriptions cyniques :

Ukraine - élections, rien ne changera...

Un article de "La Voix de la Russie"

Les voix des électeurs sont ouvertement achetées en Ukraine

27.09.2014

Par La Voix de la Russie | Un nouveau scandale a éclaté en Ukraine au cours de la semaine passée. Les médias ukrainiens ont publié les tarifs pratiqués pour la corruption des députés de la Rada. Ils vont de 500 000 à 1 million de dollars pour les députés du rang à 2 millions pour la fine crème.

Les USA poussent l'Ukraine à la guerre totale

Les USA "ont béni" la Junte de Kiev pour la guerre … "jusqu’au dernier ukrainien"

27-09-2014

Hier, Arseny Iatseniouk a déclaré aux journalistes à l’aéroport "Borispol", au retour de sa visite de travail aux États-Unis, dans quelles conditions les Américains voudront investir en Ukraine.


Iatseniouk a annoncé que, lors de sa visite à New York, il a tenu une série de réunions avec des représentants de banques mondiales clés et des communautés d’affaires des USA.

Fascisme ordinaire - délation dans la presse de Kherson

Les journalistes de Kherson ont créé une image-type du séparatiste pour les dénonciations au SBU

28.09.2014

Dans la région de Kherson, les services secrets appuyés par les médias locaux ont engagé une véritable chasse aux renégats.

Dans la région, on colle massivement des tracts « Comment reconnaitre un séparatiste ». Ils étaient imprimés par le journal local "Nouvelles de Kherson". Sur le feuillet sont indiqués l’adresse et le téléphone du bureau local du SBU.

dimanche 28 septembre 2014

La Russie a-t-elle capitulé?

Les déclarations de nos dirigeants – capitulation ? La Russie a perdu ?

20.09.2014

Et encore, certains "patriotes passionnés" ont une crise d’hystérie :
« Les déclarations de nos dirigeants c’est une capitulation. La Russie a perdu ! »

Eh bien, oui, bien sûr : « Tout est perdu, chef ! Tout est perdu ! » (Une phrase culte du "Bras de diamants" — une comédie excentrique musicale, tournée en 1968 par le réalisateur Léonid Gaydaï, NDT).

Et est-ce vraiment ainsi ? Et n’est-il pas nécessaire de se rappeler Joseph Staline 
« Si nos ennemis s’acharnent sur nous, c’est donc que ce que nous faisons est juste ! »

Ukraine - Mais que font les enfants des présidents?

Les enfants des présidents ukrainiens : la politique, les milliards, la guerre

Comment les chefs de l’Indépendante (Ukraine, NDT) Porochenko, Yanoukovitch et Youchtchenko répondraient-ils aux questions sur leurs rejetons ?


Comment les enfants des présidents ukrainiens parviennent-ils à amasser dans un court laps de temps d’énormes capitaux ? Les journalistes posent cette question inconfortable chaque fois que les chefs de l’Indépendante font de grandes conférences de presse. Porochenko n’a pas non plus échappé à ce sort. Et à la volée, il s’est mis en tête du classement "enfantin" de la "Komsomolskaïa Pravda".

Tortures - plus d'échange de prisonnniers

Depuis la découverte récente des charniers, les combattants se rendent de plus en plus compte que les leurs se trouvent parmi les victimes découvertes dans ces charniers. D’autre part, les quelques combattants récupérés étaient souvent dans un tel état que les certitudes des tortures se confirmaient à chaque échange.
Pour arriver aux quotas de prisonniers, les Ukrops enlevaient des civils pour remplacer les combattants prisonniers qu’ils devraient rendre.
Dans ces conditions, les combattants ne jugent plus nécessaire d’effectuer ces échanges...

RPD : Il n’y a plus aucun sens d’échanger les prisonniers

27.09.2014
© Photo : cont.ws
Selon le ministre de la Défense de la RPD Vladimir Kononov, les autorités ukrainiennes transmettent aux combattants non pas des militants capturés, mais des habitants locaux spécialement arrêtés pour l’échange.

Analyse - les Russes ont l'arme la plus puissante au monde

La Russie possède l’arme la plus puissante au monde, beaucoup plus puissante que l’arme atomique. Elle s’appelle – l’amour !

19.09.2014


Cette arme est imperceptible pour les radars les plus performants et les personnes cyniques, mais, si on réfléchit bien, c’est justement elle qui, depuis des siècles, permet à la Russie de rester indépendante en empêchant les agresseurs de la conquérir et de la détruire.

La Russie et le peuple russe, comme un tout unique, vivent par amour, et cela se manifeste par l’aspiration à la justice, par la compassion au chagrin de chaque personne sur la planète, par la solidarité avec les opprimés et la douceur envers les peuples et les nations qui sont passés sous les mains du mal.

Seule la Russie est capable de combattre le nazisme, le racisme et d’autres formes du mal mondial et ne pas s’aigrir contre leurs porteurs. Seulement les Russes ont pu pardonner aux Allemands, même sans trop de paroles de remords de leur part et, en fait, leur offrir une nation allemande unique.

OTAN fournit des armes à l'Ukraine

Donbass : hélicoptères abattus et armes de l’OTAN (photos)



Le combattant Oleg Melnikov a constaté des violations du droit international par les militaires ukrainiens. Sur la queue de l’hélicoptère abattu manquent les trois bandes, qui sont nécessaires pour établir son appartenance aux hélicoptères militaires.

Les mercenaires étrangers font des selfies de leurs atrocités

Des mercenaires étrangers de la Garde Nationale filment leurs atrocités sanglantes (vidéo)

21.09.2014


Des mercenaires étrangers impliqués dans les combats dans le Sud-Est de l’Ukraine, non seulement poursuivent les combats avec sang-froid dans les quartiers résidentiels, mais aussi font des selfies brutaux sur fond de maisons détruites et filment restant après les explosions des corps et des ruines. NTV a eu à sa disposition des vidéos et des photos uniques qui ont été faites par le mercenaire surnommé "Grec" quelques heures avant sa mort.

samedi 27 septembre 2014

Fascisme ordinaire - jeunesse hitlérienne ukrainienne {MàJ vidéo}

Hitler, ou comment élever des enfants en ukrainien (vidéo / vidéo ajoutée)

11/09/2014


video
Гитлерюгенд

Top 10 des extraits vidéos des enfants(?) ukrainiens embrigadés par les adultes

Nous vous livrons ici un résumé des paroles prononcées par ces "jeunesses hitlériennes"
#10 : Mort aux ennemis
#09 : Poutine ... (la gamine arrive à peine à parler!)
#08 : Moskal à la corde
#07 : Moskal à la corde, celui qui saute pas est un Moskal
#06 : Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros!
#05 : sans commentaires
#04 : rap nationaliste ukrainien qui reprend un peu de tout, admirez le salut nazi à la fin!
#03 : écrit : "gloire à l'Ukraine" sous l'oeil attendri des parents, sans doute leurs premiers mots écrits...
#02 : Gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros! et le salut nazi
#01 : "alors les Moskals, discutons, gloire à l'Ukraine! Gloire aux héros! Gloire à la nation! Mort aux Moskals! le tout avec le langage des gestes et des armes

Ici on apprend aux enfants, par le jeu, à haïr Poutine et à le brûler (tiens donc, la tête, les mains ... comme à Odessa) sous l'impulsion de parents irresponsables et inconscients (?)

Source : rusvesna.su-news : Гитлерюгенд или как воспитать детей по-украински (видео/добавлено видео)

Lire aussi : 

vendredi 26 septembre 2014

Ukraine - brèves importantes du 25 septembre 2014

Brèves importantes  

25.09.2014




Une rédaction sur le sujet « Le jour le plus mémorable de mes vacances » :
« Je suis heureux que, mon papa, ma maman, ma sœur et moi, nous sommes restés vivants. Je n’oublierai jamais ce jour – le deux juin*, quand la guerre a commencé dans notre ville. Et pour moi, ce jour restera comme le plus mémorable de mes vacances ».

Tortures - la CE ne veut pas enquêter

Le groupe consultatif du CE ne peut pas enquêter sur les meurtres dans le Donbass

24.09.2014

Holtgen a déclaré que « cela devrait dépendre des autorités nationales compétentes ». Il a attiré l’attention sur le fait que le groupe « n’a pas de pouvoirs d’enquête. »

MOSCOU, 24 septembre 2014 — RIA Novosti.
« Le groupe consultatif international sous l’égide du Conseil de l’Europe n’a pas les pouvoirs nécessaires pour enquêter sur la situation après la découverte des charniers près de Donetsk » - a déclaré à RIA Novosti le secrétaire de presse du Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, Daniel Holtgen.

Fascisme ordinaire - tortures du bataillon Aïdar {MàJ vidéo}

Ce que les bourreaux du bataillon « Aïdar » ont laissé derrière eux (vidéo 18+)

21.09.2014

L’unité du commandant à l’indicatif "Lechy" (sylvain, NDT) (RPL) a enregistré une vidéo près de l’ancien terrain de golf à 10 km de Lougansk, abandonné par les bourreaux du bataillon "Aïdar". Les témoignages de leurs crimes sont fixés dans l’objectif.

jeudi 25 septembre 2014

Tortures - l'ONU se réveille peut-être...

ONU. Les nouvelles lois de Kiev violent le droit international

24.09.2014

Hier s’est tenu le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui a examiné la situation en Ukraine.

Le Secrétaire général adjoint pour les droits de l’homme, Ivan Šimonović a déclaré que les groupes armés dans l’Est du pays continuent de commettre des crimes graves, y compris des enlèvements, assassinats et tortures. À la place de la légalité, c’est une atmosphère de peur et d’intimidation qui y règne.

mercredi 24 septembre 2014

Ukraine - génocide, la Russie enquête

La Russie va enquêter sur le génocide de la population civile dans le Donbass (vidéo)

24.09.2014

"Russie unie" appelle à créer une commission internationale spéciale pour enquêter sur les faits des charniers de civils près de Donetsk. Cela a été annoncé aujourd’hui à la tribune de la Douma d’État par Viatcheslav Nikonov, s’exprimant au nom de la fraction de "Russie unie".

Tortures - femmes innocentes massacrées

Dans un camp de bourreaux près de Donetsk, des corps de femmes massacrés ont été trouvés (photos 18+)

24.09.2014


Le nettoyage des décombres sur le territoire de la RPD libérée de l’armée ukrainienne et de la Garde Nationale est accompagné de trouvailles qui donnent vraiment la chair de poule.

Les travailleurs de la mine "Kommunarskaya", à une cinquantaine de kilomètres de Donetsk, y ont trouvé des cadavres de civils qui ont été fusillés par des "libérateurs" de Kiev.

Tortures - l'infirmier torturé raconte

Infirmier-volontaire, Simon Verdiyan libéré après 1,5 mois de captivité (vidéo)


23.09.2014
Mi-juillet près de Donetsk la soi-disant Garde Nationale a tiré sur une ambulance et a capturé les médecins.

Le citoyen russe, Simon Verdiyan, qui est parti dans le Donbass comme volontaire et y aidait les médecins dans les soins aux habitants locaux et combattants blessés, a passé un mois et demi en captivité. Avec lui, dans les cachots du SBU ce sont retrouvés les trois médecins et le conducteur de l’ambulance. Simon a raconté en détail, à LifeNews, ce qu’il avait vu, et la façon dont les forces de l’ordre les traitaient, lui et d’autres prisonniers

Fascisme ordinaire - à Marioupol, serveuses enlevées

En terre occupée : près de Kramatorsk, un monument aux soldats-libérateurs profané, et à Marioupol, deux serveuses enlevées

24.09.2014


L’Agence d’information de l’armée du Sud-Est informe sur les excès perpétués sur les territoires occupés par les troupes de la junte.

Dans le village Krasnotorka (à la périphérie de Kramatorsk), des nazis ont profané le monument aux soldats-libérateurs tombés en 1943 dans la lutte contre les fascistes.

Fascisme ordinaire - à Marioupol, la Garde Nationale descend les ados

À Marioupol la garde nationale a fusillé des adolescents (vidéo)

22.09.2014

Deux adolescents faisaient du vélo à Marioupol et se sont trouvés près du poste de tir de la garde nationale. 

Les militants ukrainiens ont ouvert le feu sur les adolescents. Les garçons se sont mis à courir vers le bas dans le ravin. Le premier jeunet a 17 ans, le second – 19. La balle a touché l’un d’eux dans la tête. Maintenant, le garçon de 17 ans subit des opérations très complexes dans le 5e hôpital de la ville.

L’opérateur qui a envoyé la vidéo a écrit :

Kiev avoue bombarder les civils du Donbass {MàJ vidéo}

Un aveu sensationnel aux "médias ukrainiens"

Un aveu sensationnel aux "médias ukrainiens" de l’un des bourreaux "ukro-fascistes proaméricains" : « Ce sont nos troupes qui bombardent des habitants civils du Donbass ! »


« Ce sont nos troupes qui bombardent des habitants civils du Donbass » !


Toute la vérité sur l’ATO

mardi 23 septembre 2014

Fascisme ordinaire - croix gammée au fer rouge {MàJ vidéo}

Les soldats de la garde nationale ont marqué au fer rouge une croix gammée sur le corps du combattant prisonnier (vidéo 18+)

18.09.2014
Près de Kramatorsk les fascistes, retiennent dans des fosses dans des conditions inhumaines des combattants, des civils, des femmes. Ces gens sont torturés et battus à mort.

lundi 22 septembre 2014

Russie - Manifestations sponsorisées par l'Occident

La marche de la Paix, organisée par les libéraux de Russie et leurs sponsors occidentaux, a eu lieu le 21 septembre, jour commémoratif du départ des Allemands de Kiev. (voir article)

À la suite de cet article, des photos et vidéos, nous vous livrons un aperçu des articles de nos merdias bien-pensants et de leur belle désinformation (merci AFP).

En signe de protestation contre la soi-disant "marche de la paix", les résidents du centre de Moscou ont arboré à leurs fenêtres des drapeaux de la RPD et de la RPL (photo, vidéo)

22.09.2014

En cours de mise à jour

Une "Marche de la paix" s’est tenue à Moscou en soutien à l’Ukraine. Le rassemblement des participants a eu lieu devant la station de métro "Pouchkinskaya", à 17h00 la procession est partie. Elle est passée par quatre boulevards vers l’avenue Sakharov jusqu’à Sadovoe Koltso.

La mairie de Moscou avait autorisé la manifestation de l’opposition jusqu’à 50 000 personnes, prévue le 21 septembre ainsi que son itinéraire de la place Pouchkine à l’avenue Sakharov.

samedi 20 septembre 2014

Ukraine - brèves importantes du 20 septembre 2014

Brèves importantes

20.09.2014



J’ai fait quelques rencontres et discussions intéressantes avec des gens intéressants et très compétents, enrichissant notablement mes connaissances sur certains aspects de la vie intérieure de la Novorussie. Dans les prochains jours, il y aura plusieurs publications intéressantes, mais entre-temps, brièvement, sur quelques moments intéressants.

Analyse - Poutine donne 2 ans pour relancer l'économie

Poutine a donné deux ans pour une forte croissance du secteur productif

18.09.2014 
Le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du Conseil d’État a fixé un objectif d’améliorer immédiatement la compétitivité du secteur non financier de l’économie nationale. Le Chef de l’État a souligné qu’avant, il aurait fallu de nombreuses années pour cela. Il a également souligné que, par l’imposition de sanctions contre la Russie, les pays occidentaux ont violé les règles de l’OMC.

Fascisme ordinaire - propagande ukrop

Le matin, dans le camp de concentration : les habitants de Slaviansk sont "éduqués" au moyen des blindés (vidéo)


18.09.2014
Les détachements de bourreaux ukrainiens qui ont occupé Slaviansk utilisent des méthodes de propagande empruntées à la Wehrmacht.




Source : rusvesna.su-news : Утро в концлагере: жителей Славянска «воспитывают» с помощью бронетехники (видео)
Traduction : GalCha

Lire aussi : 

vendredi 19 septembre 2014

Ukraine - Porochenko menteur!

Et voilà ce que sont les mensonges des autorités de Kiev, pour plaire à l'Occident et certainement pour leur faire croire que, tout compte fait, il est bien le président fiable qui respecte ses engagements... Encore des mensonges contre de l'argent!

Porochenko : aucune autonomie partielle pour le Donbass (vidéo)


18.09.2014
Profitant de sa visite au Canada, Petro Porochenko en signe d’amitié a demandé au Parlement canadien de l’argent et des renseignements, selon CNN.

Le président ukrainien a également déclaré qu’il ne s’agissait d’aucune autonomie partielle du Donbass, il n’a été admis à la région que d’élire les représentants locaux afin de ne pas poursuivre de dialogue avec les "terroristes".

Réflexion - A. Pouchkov - les masques sont tombés

Les masques sont tombés

16.09.2014


Les masques sont tombés. Toutes les convenances aussi. Le bon sens est rejeté. L’OTAN menace de déployer ses bases dans les pays voisins avec nous. L’UE impose de nouvelles sanctions – tant économiques que personnelles, y incluant de plus en plus de nouveaux noms. L’Occident se consolide autour de la plate-forme d’une nouvelle hostilité à l’égard de la Russie, et les tentatives de certains pays et de certains politiciens de l’UE ne sont pas en mesure d’inverser cette tendance.

jeudi 18 septembre 2014

Réflexion - Poutine a fait son choix

Que signifie l’intervention de Strelkov ? Cela signifie que Poutine a fait son choix !

Beaucoup de gens intelligents savent que Poutine n’est pas un roi et ni un dictateur. Dans le sens qu’il ne traite pas toutes les questions sur le principe de "je veux" et un coup de poing sur la table. 

Derrière lui, il y a des élites
Deux camps (comme on le pense). D’un côté, les faucons de type Rogozine, de l’autre – les libéraux "patriotiques". Les uns le parti de la guerre, les Impériaux prônant la confrontation avec l’Occident et se moquant des sanctions, les autres pro-occidentaux, prônant le compromis au détriment des intérêts nationaux (bien que ce soit justement en cela qu’ils voient l’intérêt national) ceux qu’on appelle "les purgeurs". Pour eux, l’amitié avec l’Occident est très importante, ne serait-ce que parce que tout leur fric est là-bas. Certains les appellent pragmatiques. Douguine les appelle "la sixième colonne". En fait, les sanctions américaines ciblent précisément cette cohorte, et elles ont pour but de provoquer le mécontentement des boyards et de les amener à influencer la politique de Poutine.

mercredi 17 septembre 2014

Ukraine - une armée de la défaite

Un article de "La Voix de la Russie"
Armée ukrainienne : le poisson pourrit par la tête

16 septembre 2014

Par La Voix de la Russie | L’armée ukrainienne fait figure d’arroseur arrosé : elle s’est complètement désintégrée alors qu’elle voulait remporter des victoires militaires. On sait bien ce que font sans discipline ni supérieurs normaux les soldats qui subissent des défaites : ils se livrent au brigandage et ils cassent tout ce qui leur tombe sous la main. Les généraux, eux, visent plus haut : ils préfèrent détourner des biens publics.