lundi 23 février 2015

L'OTAN a quitté Debaltsevo en premier

L’Unité spéciale de l’OTAN s’est échappée du chaudron de Debaltsevo

Le problème avec ceux qui dirigent l'Ukraine à Kiev, c'est qu'ils sont tellement nombreux à mentir dans toute la chaîne hiérarchique, que plus personne ne sait ce qu'il a dit ni ce qu'il faut dire ou pas. Ensuite, il faut faire taire ceux qui ne mentent pas. La propagande ukrainienne n'est pas bien ficelée. Alors, la crédibilité de Kiev et de Porochenko s'affaiblit de jour en jour. Et vu de la Russie, ils apparaissent tous comme des pauvres d'esprit, des drogués ou des alcooliques...
(BenDeko)

Un journal américain a rendu publiques les informations de la façon dont l’unité de l’OTAN a réussi à s’échapper du chaudron de Debaltsevo avant sa débâcle.

Le journal américain de "Vice News" a publié un article sur la façon dont l’unité spéciale de l’OTAN, conduite par le commandant appelé "Jackson", a réussi à sortir du chaudron de Debaltsevo quelques heures après l’entrée en vigueur de la trêve formelle entre les combattants et la partie de Kiev.


Selon le commandant américain, dans la nuit du samedi au dimanche sept camions avec des soldats ukrainiens et des mercenaires étrangers sont partis de Debaltsevo encerclée. Seulement cinq sur les sept camions ont pu sortir du chaudron et atteindre les positions ukrainiennes. Comme il s’en suit de l’histoire du commandant des mercenaires, la fuite a eu lieu sur le tronçon de route situé entre les deux localités – Artëmovsk et Debaltsevo. Ce chemin était la seule liaison entre les forces ukrainiennes encerclées et "la grande-terre". Par cette route, l’approvisionnement en vivres et munitions des troupes encerclées se faisait pendant un certain temps. Cependant, avant même l’entrée en vigueur de la trêve, les combattants avaient pris le contrôle de cette route, bloquant ainsi complètement le chaudron.

« Si nous y étions restés, nous y serions restés éternellement » – a constaté le commandant de l’unité américaine. Au total, 15 des mercenaires étrangers, y compris les blessés, ont réussi à arriver jusqu’à l’hôpital d’Artëmovsk situé à 50 kilomètres de Debaltsevo. L’unité de Jackson a été parachutée dans la zone de Debaltsevo en août 2014. Déjà en janvier, la ville s’était transformée en un vrai chaudron, et le 9 février les combattants ont définitivement bloqué le groupement des troupes ukrainiennes. Selon les médecins d’Artëmovsk, ce convoi a été le premier qui a réussi à sortir de la ville en dix derniers jours.

Il est à noter que, lors du sommet de Minsk, Porochenko a déclaré que la route de Debaltsevo était libre et que les troupes s’y déplaçaient librement et que l’approvisionnement en munitions se faisait aussi par celle-ci.

L’histoire de la percée de dimanche des mercenaires étrangers et la déclaration des médecins ukrainiens dénoncent le mensonge de Porochenko. De la même façon, la reddition massive, en ce moment, des soldats affamés et en haillons à Debaltsevo dénonce les mensonges de Kiev.

Publication originale : Escape from Debaltseve: How One Convoy Made It Out of Ukraine's Besieged City



Publié par Elena Fatkoullina, 18/02/2015 

Source : newss.mirtesen.ru/blog : Спецподразделение НАТО вырвалось из Дебальцевского котла
Traduction : GalCha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire